La Coros Apex 2 est une montre d’activité et de health pour les personnes qui souhaitent maîtriser leur routine d’exercice.
Nous pourrions dire que c’est pour les athlètes, mais c’est une montre beaucoup plus accessible que cela. Sa batterie dure longtemps, elle est plus petite que la plupart des montres de health haut de gamme et offre plus que ce que les meilleures montres Garmin offrent pour un prix similaire.
Coros Apex 2
Autonomie de la batterie jusqu’à 17 jours
Écran tactile ACL à mémoire de 1,2 po 240 x 240
43,0 x 42,8 x 12,8 mm
Résistance à l’eau 5ATM
8 Go de stockage
42g (52g avec bande silicone)
Verre d’affichage en saphir
Lunette en titane
Il est plus difficile et dispose d’une cartographie de surveillance légitime, y compris la navigation complète des itinéraires et des parcours que vous avez préparés au préalable. Cela lui a valu une place dans notre information des meilleurs trackers de health.
Le problème du Coros Apex 2 est qu’il n’est pas aussi amusant à utiliser qu’il pourrait l’être, avec une navigation guindée qui laisse tomber ce qui est une interface assez belle.
Coros Apex 2 : Prix et disponibilité
Coros a lancé l’Apex 2 en novembre 2022 pour 399 $ / 419 £ (s’ouvre dans un nouvel onglet)aux côtés de l’Apex 2 Professional à 499 $ / 499 £ (s’ouvre dans un nouvel onglet). Le Professional est légèrement plus grand, dispose d’une batterie plus longue durée et d’un GPS multibande, qui fournit un suivi GPS plus fiable dans des environnements difficiles. Courir dans le parc native ? Vous n’en avez probablement pas besoin.
Depuis leur lancement, ces montres sont devenues plus attrayantes avec une baisse de prix à 349 $ / 349 £ et une mise à jour logicielle qui ajoute des fonctionnalités importantes, notamment une prise en cost améliorée de la carte sur la montre. Plus sur cela plus tard.
Coros Apex 2 : conception et affichage
Il doit être difficile pour Coros d’attirer l’consideration lorsqu’elle doit concurrencer des entreprises comme Apple et Garmin. Mais c’est certainement éprouvant.
La conception de Coros Apex 2 est remarquable à au moins deux égards importants. D’abord, il y a la sangle. La montre comprend un bracelet en nylon tissé, le style que vous devrez peut-être acheter comme accessoire de rechange.
Il est tremendous confortable et sécurisé, et il est plus facile d’obtenir un ajustement solide qu’un bracelet en silicone. Est-ce que ça ira aussi bien avec le temps ? Peut-être pas, mais nous utilisons l’Apex 2 depuis quelques mois, et il a toujours l’air neuf.
Le corps de la montre Coros Apex 2 lui-même est également impressionnant, avec des matériaux beaucoup plus haut de gamme que ceux du Garmin Forerunner 255 Music comparable. Cette montre a un corps en plastique et un écran Gorilla Glass 3 – bien, mais rien de spécial. Cette montre a une lunette et une plaque arrière en titane et une safety d’affichage en saphir. C’est plus proche de ce qui est utilisé dans les montres les plus chères de Garmin.
Les parois latérales de l’Apex 2 sont en plastique, mais c’est judicieux automobile cela réduit le poids. Cette montre pèse 42 g avec le bracelet en nylon et a un cadran de 43 mm. Nous aimons cette taille de montre, mais il y a aussi l’Apex 2 Professional. Il est très similaire mais a un diamètre plus grand de 46 mm et un écran légèrement plus grand de 1,3 pouces.
Vous obtenez un écran de 1,2 pouces dans la Coros Apex commonplace. Il s’agit d’un écran transflectif classique, ce qui signifie qu’il devient plus clair à la lumière directe du soleil, mais a besoin d’un éclairage avant de fashion montre numérique classique pour être seen dans l’obscurité.
Nous trouvons sa clarté excellente en journée. Il n’y a que cinq cadrans de montre Apex 2 préinstallés, mais en utilisant l’software Coros (s’ouvre dans un nouvel onglet) vous pouvez remplacer ces cinq emplacements par, selon notre décompte, un peu plus de 100 autres. Beaucoup d’entre eux ont fière attract et ils sont tous gratuits. Merveilleux.
Coros Apex 2 : Fonctionnalités
L’apparence de la montre, à l’intérieur comme à l’extérieur, est généralement parfaite. La sensation de l’Apex 2 pourrait faire l’objet d’un peu plus de travail par endroits.
Voici remark cela fonctionne. La Coros Apex 2 a une belle couronne à rotation libre sur le côté. Vous pouvez l’utiliser pour parcourir les menus ou l’écran tactile.
Couronne tactile et rotative ? Ce sont deux des meilleurs contrôleurs pour montres, mais l’interface n’offre aucun moyen de se déplacer rapidement dans les menus, comme vous le feriez sur une Samsung Galaxy Watch 4, une Apple Watch ou une Garmin Fenix 7.
La façon dont le système se déplace dans de petites encoches discrètes vous retient, et nous constatons que cela nous empêche de regarder souvent l’une des principales zones d’interface, automobile il y a trop de friction. Lorsque vous feuilletez du cadran de la montre, vous verrez un écran presque identique aux regards de Garmin. Ceux-ci vous montrent des données quotidiennes telles que votre nombre de pas, les étages gravis, l’état de récupération, and many others.
De même, parcourir l’écran d’exercice donne souvent l’impression que cela prend trop de temps. Ce n’est pas que l’Apex 2 semble lent ou pas assez puissant : c’est ainsi que la montre est conçue. C’est juste un peu laborieux.
Néanmoins, si vous avez utilisé un Garmin de l’ère récente et que vous envisagez de changer, vous trouverez l’interface Apex 2 assez familière automobile la disposition est comparable.
Vous bénéficiez également de la gamme complète de matériel de health interne. L’Apex 2 dispose bien sûr d’un GPS complet, d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un capteur de température et d’un altimètre barométrique. Ce dernier peut être utilisé pour compter le nombre de volées d’escaliers que vous montez chaque jour, ou pour estimer l’altitude et la pente des pentes (les données GPS peuvent également le fournir).
Le matériel de fréquence cardiaque peut mesurer l’oxygénation du sang, bien qu’il soit en quelque sorte caché sur la montre, et il peut recevoir des notifications de votre téléphone. Ceux-ci semblent apparaître presque instantanément, ce qui les rend utiles même si vous ne pouvez pas répondre aux messages sur la montre elle-même.
Il y a même un help musical, avec une lecture directement depuis votre poignet. Cependant, avec seulement 8 Go de stockage, qui ne sont pas tous disponibles, l’Apex 2 Professional de 32 Go est le meilleur pari pour la musique. Il n’y a pas non plus de help pour les providers de streaming, ce qui signifie que vous avez besoin des fichiers de musique numériques dont beaucoup d’entre nous se sont éloignés.
Ce stockage est également utilisé pour ce qui pourrait être la fonctionnalité remarquable de l’Apex 2, les cartes de surveillance. Lorsque la montre a été lancée pour la première fois, obtenir des cartes sur l’Apex était une vraie galère. Mais une mise à jour de mai 2023 a considérablement amélioré les choses.
Vous ne pouvez pas télécharger de zones supplémentaires sur la montre elle-même, mais vous pouvez désormais sélectionner des blocs de la carte dans l’software téléphonique Coros. Tout le Royaume-Uni (où nous avons testé), à l’exception des meilleurs éléments de l’Écosse, s’intègre dans cinq de ces blocs et ne prend que quelques centaines de mégaoctets et change.
Ces cartes fournissent des routes, des chemins et des données topographiques. Et ils deviennent la base des itinéraires que vous générerez dans l’software Coros, et passerez à la montre by way of Bluetooth.
Les itinéraires sont ensuite utilisés dans le mode de navigation de l’Apex 2, accessible by way of de nombreuses activités suivies différentes. Planifiez une randonnée et vous pourrez voir la carte en mode randonnée, par exemple. Cette montre est l’un des moyens les plus abordables d’obtenir cette expérience de navigation complète, le Garmin le plus proche avec de telles compétences étant le Forerunner 955 plus cher.
Cependant, malgré d’énormes améliorations du logiciel de Coros en 2023, celui de Garmin est toujours bien meilleur. Vous pouvez contrôler votre bibliothèque de cartes directement sur la montre, générer des itinéraires directement sur la montre. Et les données cartographiques incluent les entreprises locales et autres.
Si vous souhaitez planifier une randonnée directement sur votre montre, achetez un Garmin. Les entraînements guidés sont un cas similaire. Il y a ici une capacité pour les plans d’entraînement, mais la mise en œuvre de Garmin est tellement plus fluide et plus raffinée. Cela vous fait apprécier l’énorme quantité d’argent et de temps que Garmin a dû investir dans le développement de logiciels au fil des ans.
Pourtant, un Apex 2 fait tout ce dont nous avons besoin, la plupart du temps. Nous obtenons des piles de modes d’exercice, y compris beaucoup avec des champs de données plus réfléchis et significatifs. Le mode de course sur piste compte vos excursions, par exemple, et l’software d’aviron votre fréquence de coups.
Il existe également des statistiques de cost d’entraînement et de préparation à l’entraînement, qui sont devenues des pôles de tente de mesures de surveillance de course haut de gamme. Ceux-ci vous indiquent le sort de “masse” d’effort world actuel de votre routine d’entraînement, et à quel level votre corps est vulnerable de s’y remettre.
La dernière shock est que l’Apex 2 dispose du matériel requis pour les lectures ECG, généralement utilisé pour rechercher des signes d’arythmie, ce qui peut être le signe de problèmes sous-jacents graves. Cependant, pour le second (au moins au Royaume-Uni), nous ne pouvons pas l’utiliser. Ce sort de fonctionnalité doit généralement être transmise par une autorité sanitaire, en raison de la gravité de ce qu’elle est censée faire.
Coros Apex 2 : performances
Comme la plupart des montres passionnées avec des écrans transflectifs, l’Apex 2 peut durer longtemps entre chaque cost. Après nos programs suivies, la montre n’a généralement perdu que 2 à 3% de cost, et la durée de vie réelle de la batterie de deux semaines complètes est tout à fait faisable.
Coros évalue son autonomie à 17 jours. Et parce qu’il n’y a pas d’écran OLED ou LCD ici pour commencer à aspirer du jus à un rythme beaucoup plus élevé, le GPS va être le plus gros drain. Eh bien, cela et les mises à jour logicielles.
Vous vous souciez de la précision ? Nous constatons que le Coros Apex 2 a tendance à signaler systématiquement des distances légèrement plus courtes que les appareils récemment testés comme le Forerunner 965, le Fenix 7 et l’Amazfit Bip 3 Professional. On parle peut-être de 230m sur une distance de 9km, soit un écart d’environ 2,5%. Ce n’est pas une différence dramatique, mais nous l’avons remarqué.
En regardant droit dans les cartes produites par la montre, il se peut que Coros applique plus de lissage d’itinéraire que Garmin entre les nœuds de localisation réellement enregistrés. Sinon, il n’y a pas de fautes évidentes.
Les données de fréquence cardiaque du Coros Apex 2 sont également solides pour la plupart, du moins pendant l’exercice. Nous avons eu quelques problèmes différents avec l’Apex 2, en l’utilisant pendant cinq mois de temps en temps, mais cela semble plutôt bien pendant les entraînements de course.
Il n’y a pas eu d’effort mixte évident avec le dernier micrologiciel, et bien que les résultats aient été un peu inégaux au cours des cinq premières minutes, nous ne parlons pas du sort d’irrégularité d’un tableau HR de base. Nous pensons que vous pouvez largement faire confiance à cette montre pour surveiller vos entraînements.
Pendant la journée, cependant? Les choses peuvent devenir un peu étranges. Il peut réagir de manière extreme à vos mouvements. En descendant d’un practice de métro ou en allant faire un café, le Coros Apex 2 a parfois doublé notre fréquence cardiaque réelle, enregistrant un chiffre de, disons, 160 impairs alors que la lecture réelle était de 80 quelque selected.
L’Apex 2 ne fabrique pas de trucs ici, il se fait parfois une mauvaise idée. Cela aurait plus d’affect sur le fonctionnement de la montre si elle enregistrait des niveaux de stress. Mais ce n’est pas le cas. Cela pourrait potentiellement avoir un affect sur l’estimation de la montre de votre récupération, mais cela semble avoir bien fonctionné pour nous.
Dois-je acheter la Coros Apex 2 ?
La Coros Apex 2 est l’un des moyens les plus abordables d’obtenir une montre de health dédiée avec une véritable cartographie sur montre qui ne nécessite aucune connexion Web pour fonctionner. Il est idéal pour les randonneurs et les aventuriers, même si vous ne prévoyez d’utiliser que des cartes de surveillance en tant que sauvegarde.
Les fonctionnalités de cartographie de Garmin sont encore plus riches, mais le prix d’entrée est plus élevé pour celles-ci. Et la Coros Apex 2 bat ces modèles avec son utilisation de matériaux haut de gamme comme le titane et le saphir.
La précision des statistiques est un peu inférieure aux meilleures de Garmin ou d’Apple à notre avis, bien que cela semble principalement affecter les lectures toute la journée. Nous pensons que le logiciel de Coros devrait vous permettre de parcourir ses menus plus rapidement, automobile la navigation guindée actuelle vous empêche de vouloir regarder vos statistiques aussi souvent que vous le pourriez.
Si la Coros Apex 2 n’est pas pour vous
Si vous regardez cette montre, vous avez probablement déjà réduit une Apple Watch. Nos vrais rivaux ici sont des marques comme Suunto, Garmin et Polar.
Le Suunto Baro 9 est nettement plus grand, mais son utilisation est moins avancée automobile vous ne pouvez pas enregistrer de cartes sur la montre elle-même. De même, alors que le Polar Grit Professional X peut se connecter à Komoot pour une navigation étape par étape, vous ne verrez qu’une ligne de chemin de navigation plutôt qu’une vraie carte. Il a cependant une meilleure résistance à l’eau, 10ATM.
Nous pensons cependant que le Garmin Forerunner 955 est la véritable various Apex 2. Il a des fonctionnalités de cartographie encore meilleures, est généralement un peu plus amusant à utiliser dans notre expérience. Cependant, il est plus cher et les matériaux utilisés sont nettement moins résistants – plus de plastique, moins de verre.