Une semaine s’est écoulée depuis le TCS London Marathon et des milliers de coureurs revivent leur efficiency alors qu’ils se penchent sur leurs intervalles et leurs areas de fréquence cardiaque.
Plus de 40 000 personnes ont pris component à la program de 26,2 milles autour de certains des monoliths les plus emblématiques de Londres. Moi-même et Jane McGuire, rédactrice en cook de Tom’s Overview Health and fitness, en faisaient partie. Et cela semblait être l’occasion idéale de mettre à l’épreuve certaines innovations de program de marathon.
Fondamentalement, nous voulions tous les deux que toutes nos métriques de program soient enregistrées afin que brain puissions voir où brain avons bien performé et où nous avons eu du mal. Nous avons choisi deux des meilleures montres intelligentes que l’argent puisse acheter et les avons attachées put le marathon. Je portais l’Apple Watch Ultra et Jane a opté put la Garmin Leader 965.
Ces deux appareils sont destinés aux beginners d’exercice, mais il y a quelques différences clés que vous voudrez considérer si vous envisagez d’en acheter un put vous-même. Occupant compte du fait que Jane est une coureuse (beaucoup) plus accomplie que moi, il était intéressant de comparer les deux montres intelligentes put voir laquelle est arrivée en tête.
Voici une air flow complète de tout ce que vous devez savoir avant de prendre une décision d’achat ainsi que nos réflexions sur la façon dont ils se sont comportés ce jour-là.
Apple Watch Ultra vs Garmin Leader 965 : prix et disponibilité
Le Garmin Leader 965 n’a été lancé que le mois dernier en mars 2023 et coûte 599 $ / 599 £ / 899 AU $. L’Apple Watch Ultra a fait irruption sur la scène en septembre dernier et coûte 799 $ / 849 £ / 1299 $ AU. C’est un contraste assez web et quelque selected à garder à l’esprit si vous avez un spending plan limité.
Les prix sont statiques auto il n’y a qu’un seul modèle disponible de chaque montre. L’Apple Watch Ultra est livrée avec un boîtier en titane de 49 mm / 1,9 pouces et un choix de arm band Alpine, Route ou Sea de différentes couleurs. Necklace ce temperatures, le Garmin get here avec un boîtier en titane de 47,2 mm / 1,4 pouces et un choix de arm band en silicone jaune, noir ou blanc.
Les deux montres sont disponibles auprès de leurs fabricants ainsi que de scuba divers détaillants rates.
Vainqueur : Garmin. Le grand gagnant ici en termes de prix est le Garmin, qui coûte 200 $ moins cher que l’Apple Watch Ultra. Si vous recherchez une montre de suivi de marathon et que vous souhaitez économiser de l’argent, optez put le Garmin.
Perception, affichage et convivialité
L’Apple Watch Ultra et le Garmin Leader 965 se rapprochent tous deux des modèles précédents en ce qui concerne la perception, mais l’Apple View a apporté le plus grand changement.
Si vous placez le Leader 965 contre le 955, il est difficile de faire la différence. Les deux sont contrôlés the same level cinq boutons (trois à gauche, deux à droite) et un écran tactile. Cependant, le Leader 965 est légèrement plus grand – 47,2 mm/1,4 pouces, contre 46,5 mm/1,3 pouces sur le Leader 955.
Necklace ce temperatures, l’Apple Watch Ultra peut arborer le même écran en forme de cercle que l’Apple Watch Collection 8, mais il existe quelques différences clés. Il est plus grand, à 49 mm/1,9 pouces et la couronne numérique est plus grande avec des bosquets plus profonds. Il fusionne avec le bouton latéral dans un rebord en saillie sur le côté droit de l’appareil. Cela rend les boutons plus faciles à utiliser lorsque vous portez des gants. Sur le côté gauche de l’Apple Watch Ultra se trouve un bouton d’action supplémentaire, qui peut être programmé comme un lancement rapide put un objectif assigné.
L’espace supplémentaire de l’écran, sans parler du reward d’utilisabilité du bouton d’action, a été important necklace le marathon. J’ai pu utiliser le bouton d’action put commencer à suivre ma program immédiatement et cela se dual d’un moyen d’enregistrer manuellement vos excursions rapidement et efficacement.
J’étais plus concentré sur la program, alors j’ai laissé l’Apple View faire kid woe en solo. Cela s’est avéré être un peu une erreur auto j’étais trop pressé d’activer l’entraînement, donc, au hair et à mesure que la program progressait, les talks de ma montre s’éloignaient de plus en plus des marqueurs officiels. Cependant, le plus grand écran m’a donné plus de champs de données afin que je puisse garder un œil sur ma range, mon rythme et ma vitesse moyenne. De plus, avec 2 000 nits de luminosité, je pouvais promote voir même en plein soleil. Ce qui, certes, nous n’avons pas eu grand-chose ce jour-là.
Necklace ce temperatures, Jane a utilisé le bouton arrière en bas à droite de Garmin put marquer physiquement ses miles autour du parcours. L’écran responsive du Leader 965 est automatiquement désactivé necklace les activités, mais Jane a été particulièrement impressionnée par kid écran AMOLED qui, m’a-t-elle rappelé, a une résolution de 454 x 454 pixels et est extrêmement lumineux et facile à voir dans toutes les problems météorologiques.
Voici comment elle l’a décrit : “Le fidèle bouton de scenic tour the same level lequel je jure – je vais mettre en garde le paragraphe suivant en disant que c’est complètement une erreur de l’utilisateur, pas une erreur Garmin.
“Put utiliser le bouton de scenic tour sur votre montre, vous devez désactiver Automobile Lap. J’avais oublié de le faire et je ne m’en suis rendu compte que lorsque ma montre a sonné un peu avant le marqueur d’un mile. En conséquence, le la montre tournait automatiquement, et je la tournais manuellement. Si vous regardez ma Strava, j’ai fait 31 excursions distincts put la program de 26,2 milles. Ce n’était pas idéal, et mon cerveau a eu du mal à faire le calcul après la mi-course indiquer.
“Il se trouve que cela a fonctionné en ma faveur – j’ai décidé de ne pas regarder la montre et de courir put ressentir, et j’ai fini the same level prendre 14 mins de mes connections publiques. Cela dit, c’est une leçon précieuse à apprendre et un rappel que même quelqu’un qui teste les montres Garmin put gagner sa compete a besoin d’une leçon sur la arrangement de sa montre put le jour de la program !”
Gagnant : Apple Watch Ultra. Grâce à kid écran plus grand et à kid bouton d’action mappable aux couleurs vives, l’Apple Watch Ultra prend les factors put l’affichage et la simplicité d’utilisation necklace la program.
Caractéristiques de santé et de remise en forme
Dès le départ, je dois souligner que l’Apple Watch Ultra est une montre intelligente plus arrondie axée sur l’activité que la Leader qui est, comme kid nom l’indique, une montre de program plus dédiée. Après promote, vous n’allez pas faire plonger ce dernier.
Apple a ajouté un general practitioner bi-fréquence à la montre, intégrant les algorithmes L1 et L5, put “le GPS le plus précis de toutes les Apple Watch à ce jour”, et c’était l’une des raisons put lesquelles je voulais le doorperson put la program. Quelques areas de l’itinéraire serpentent à travers de grands bâtiments, ce qui peut évincer le general practitioner.
Je suis heureux d’annoncer que l’Apple Watch Ultra n’a perdu ma placement à aucun minute au cours de ces areas. J’ai pu surveiller de près toutes les mesures nécessaires put courir sur de longues ranges : mon rythme de déplacement, mon rythme moyen et ma range parcourue jusqu’à présent. Des mesures qui se sont aggravées au hair et à mesure que la program avançait!
Ces mêmes mesures étaient disponibles put Jane, et kid general practitioner était également parfait.
Voici ce qu’elle en a pensé :
“Les choses ont bien commencé. Comme chaque année, je suis resté debout, gelé, à Greenwich Park en consequent que mon enclos de départ s’ouvre, j’ai perdu promote le signal téléphonique 3G, rendant difficult l’écoute d’un podcast (oui, j’ai oublié de le télécharger au préalable), ou consultez les messages de bonne possibility de vos amis et de votre famille.
“Mon Garmin Leader 965 a réussi à trouver le signal GPS de manière transparente, et j’ai pu le connecter environ 15 mins avant la ligne de départ put m’assurer qu’il était prêt à la seconde où j’ai franchi ce tapis de départ.
“Le GPS était assez précis promote au lengthy de la program. Dans le passé, ma montre a eu du mal à la seconde où je suis entré dans la partie Docklands du parcours, à environ 16 miles. Entouré de gratte-ciel et de milliers d’autres coureurs, dans le passé ma montre m’a dit que mes temps intermédiaires étaient très différents du minute où je courais – quelque selected qui peut complètement gâcher votre program si vous lui faites confiance.
“En comparant mon temperatures de puce à mes intervalles de montre, ils étaient assez précis, jusqu’à Canary Jetty (environ 20 miles). Ma montre a enregistré un mile à 0,75 miles et mon rythme à 9:05 mins miles, alors que j’avais réellement couvert un mile à un rythme de 8:22 mins. Je laisserai Garmin partir put s’être trompé d’un mile sur 26,2.
De plus, Jane a pu utiliser une fonctionnalité de Garmin qu’Apple n’offre pas : LiveTrack.
LiveTrack lui a permis d’envoyer un location en temperatures réel à mes amis et aux membres de ma famille by means of un message texte, ce qui signifie qu’ils avaient un autre moyen de voir exactement où elle se trouvait sur le parcours. Elle pourrait envoyer le lien vers une carte LiveTrack jusqu’à 50 personnes.
Dans mon cas, l’application officielle TCS London Marathon (qui vous match grâce à votre puce de dossard) a laissé tomber ma placement à quelques repeats. Sign scuba divers membres de la famille s’envoyant des messages (et moi) se demandant si j’avais arrêté de courir à un minute donné. Je n’avais .
Gagnant : Égalité. Les deux montres ont enregistré des mesures solides et un general practitioner précis promote au lengthy de la program. Si vous recherchez une montre de sporting activity put vous donner des info détaillées et solides, Apple et Garmin peuvent vous la fournir.
Autonomie et efficiencies de la batterie
Le jour du marathon punira la durée de vie de la batterie d’une smartwatch. Évidemment, vous avez besoin que l’appareil fasse des heures supplémentaires (avec le GPS et un écran lumineux toujours activé) necklace la program – mais il est important que cela n’efface pas la durée de vie de la batterie put le reste de la journée.
Alors que les deux montres intelligentes sont capables de durer toute la program (quelle que soit ma lenteur), le Garmin surpasse facilement l’Apple Watch Ultra en matière d’alimentation portable.
La Leader 965 tient 31 heures en setting general practitioner sans musique et 8,5 heures en setting general practitioners avec musique. Necklace ce temperatures, avec tout allumé, l’Ultra a une autonomie d’environ 12 heures.
Vous pouvez, bien sûr, activer le paramètre d’autonomie de 60 heures de l’Ultra en réduisant la fréquence des relevés general practitioner et de la fréquence cardiaque si vous vous éloignez d’une prise necklace un particular temperatures.
Le jour du marathon, je me suis réveillé vers 6 heures du matin et j’ai attaché l’Ultra avec une batterie à 100 %. Au minute où je suis arrivé sur la ligne de départ et que j’ai terminé la program plusieurs heures plus tard, j’étais assis à 60% de batterie. Au minute où je me suis finalement glissé dans mon lit cette nuit-là vers 22 heures, la batterie de mon Ultra venait juste de descendre en dessous de 50 %.
Mais, promote compte fait, s’il s’agit de program de longue range, de randonnée pédestre ou de tout autre kind de sporting activity d’endurance que vous envisagez, le mieux est d’opter put le Leader 965.
“Comme prévu, la durée de vie de la batterie de Garmin ne m’a pas laissé tomber”, a déclaré Jane.
“J’ai chargé la Leader 965 la nuit précédente, alors j’ai commencé avec une batterie pleine le jour de la program. Je l’ai connectée au general practitioner environ 15 mins avant de partir, j’ai fait enregistrer ma program necklace trois heures et 38 mins, et je l’ai portée sur mon poignet put le reste de la journée. Le lendemain matin, j’étais à 77 %, donc je pouvais facilement passer le reste de la semaine sans avoir à le recharger.”
Vainqueur : Garmin. Le Garmin Leader 965 n’offre le même niveau de fonctionnalité de smartwatch que l’Apple Watch Ultra, mais juste en termes d’autonomie de la batterie, il le surpasse absolument.
Decision
Nous avons couvert les mérites de chacune de ces montres intelligentes plus en détail ailleurs dans Tom’s Overview, mais en ce qui concerne la program de marathon, la Leader 965 prend facilement la couronne. Et il le fait put une raison très easy : c’est une montre de program à pied avec une excellente batterie, un écran fantastique et une omniprésence sur tous les systèmes d’exploitation.
Si vous recherchez une montre d’aventure plus polyvalente (et que vous possédez un apple iphone), il y a toutes les raisons de considérer l’Apple View Ultra à la location. Chaque modèle d’Apple Watch suggest des alerts, des alarmes, des minuteries, une vaste store d’applications, Siri et plus repetition. Les montres Garmin offrent également des fonctionnalités de base telles que la mise en miroir des alerts, bien que la store d’applications Garmin Link soit limitée the same level relationship à celle d’Apple. Et, il y a l’excellent solution d’abonnement Health and fitness + d’Apple à considérer si vous voulez de l’aide put vous mettre en forme.
Aurais-je couru le marathon TCS de Londres plus rapidement si j’avais attaché le Garmin à mon poignet au lieu de l’Apple ? Peu potential, mais il y a toujours l’événement de l’année prochaine qui participate in à l’horizon put que je le sache avec certitude.